Du blog au micro-blog

Renouveau, fin d’une ère ou début d’une nouvelle ? Voici quelques lignes pour dire que ce blog est toujours actif mais peut être plus pour longtemps ou du moins plus comme avant.



Voilà un beau passage à vide de 2 mois sur BOOGEE’S... Ma vie virtuelle est-elle en perdition ? Quand la réalité nous rattrape et que passent de longues journées derrière un écran, le soir venu la flemme s’empare très facilement de moi et m’éloigne de tout nouveau contact prolongé avec un clavier.

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir des choses à raconter : La saison des festivals qui commence, la découverte tardive de l’excellent album Fruit de The Asteroid Galaxy Tour, le tout dernier Black Keys ou encore ce formidable concert d’Incognito hier à l’Elysée Montmartre.

Mon activité de blogueur étant assez aléatoire, vous aurez sans doute remarqué la création d’une page Facebook dédiée pour vous tenir plus facilement informés de la sortie d’un nouveau billet. Si cette page ne devait être à la base qu’un relai, elle s’avère être un outil plus immédiat pour partager une découverte intéressante ou une actualité sans pour autant se prêter à un jeu d’écriture détaillé qui demande beaucoup de temps disponible.

C’est pourquoi je m’oriente de plus en plus souvent vers du microblogging que vers une rédaction avancée d’article de fond. Je ne sais pas encore si ce blog va doucement mourir ou s’il ne me servira qu’à approfondir de réel coup de cœur. Une chose est certaine, que ce soit sur Facebook ou sur ce site, je continuerai d’exposer mon point de vu musical. Quoi qu’il arrive j’espère que ce site restera une source d’archives et de découvertes pour quelques visiteurs de passage.

Comme je le disais au lancement de ce site en 2007 et comme le chantait si bien MC Solaar : Je suis passé pour être présent dans ton futur.

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.