Uptown Funk Empire

2010 s’annoncerait-il funk chez BooGee’S ? Bienvenue sur BooGie : Le Blog Funk ! Plus sérieusement, préparez vos oreilles à une véritable orgie funky avec l’excellent et tout récent Uptown Funk Empire.



uptownfunkempire

Une fois n’est pas coutume, je commence la semaine en sortant du Jamiroquai du fin fond de mon iPod. Après avoir passé la semaine à user une nouvelle fois l’excellent Traveling Without Moving, je me met en quête de sonorité funk aussi pêchues que celle de Jay Kay. Et c’est encore une fois mon dealer de son officiel (il se reconnaitra) qui me dégotte une méga perle nommée Uptown Funk Empire.

Création originale de Bruno « Patchworks » Hovart, ce compositeur autodidacte (guitare/basse/clavier) beigne depuis tout gamin dans le funk et rend en juin 2009 un excellent hommage au genre avec The Empire Strikes Back. Plus qu’un hommage cet album est une véritable renaissance funk ! Avec ce qu’il faut d’électro pour être moderne sans renier les valeurs d’antan, Uptown Funk Empire remet au goût du jour le boogie, le disco et la soul.

Un album génial, juste énorme, comme je les aime qui fait vibrer jusqu’au bout des pieds. Pour l’écoute c’est par là, direction MySpace !

Un Commentaire

  1. Le dealer a ajouté ces quelques mots le 23 février 2010 | Permalien

    « Do the boogee’s! »

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.