Black Eyed Funk

Comeback du taulier après un bon mois d’absence. Histoire de se remettre dans le bain rien de tel qu’un bon morceau funky et quoi de mieux qu’un petit Stevie pour nous ravir ?



stevie

Comment introduire un monument comme Stevie Wonder ? Chanteur, aveugle, né dans les années 50… comme Gilbert Montagné. La blague, le parallèle n’est pas des plus glorieux.

Stevie, c’est avant tout une énorme référence dans la discographie du label soul Motown. Artiste complet (auteur-compositeur-musicien-interprète), il est le compositeur de dizaines de morceaux aux orchestrations funk qui brillent encore dans le fond de ses lunettes noires ou dans les reprises de nombreux artistes revendiquant l’influence majeure de ce maître : Tupac, Jamiroquai, Red Hot, Lenny Kravitz,…

Bref, pour la bio tout est raconté sur Wikipédia. Pour ce qui est du son c’est le titre I Wish que je vous propose. Il faut l’avouer c’est avec le film Wild Wild West et le réarrangement de Will Smith que je l’ai découverte. Mais honnêtement, l’originale la surpasse de loin. Attardez vous sur chaque instruments (piano, basse, trompette), c’est du caviar !

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.