Joue-la comme AC/DC

Vous aimez AC/DC. Vous en voulez toujours plus. Vous redoutez le jour de leur disparition. Pas d’inquiétude, la relève est assuré par une nouvelle bande de hardos aux cheveux gras. Et le cheveu gras, c’est un gage de qualité en Australie !



airbourne

Suis-je totalement passé à coté de ce groupe en 2008 ou alors est-ce une nouvelle preuve de ma filiation avec un poisson rouge ?

Quoi qu’il en soit je (re)découvre Airbourne et leur 1er album Runnin’ Wild. Avant de mettre un nom sur ces jeunes australiens, les premiers accords entendu à la radio m’ont immédiatement plongé dans le bon vieux hardrock d’AC/DC façon Givin The Dog A Bone, le tout dépoussiéré par une jeune impétuosité emprunté à The Offspring sur le titre Runnin’ Wild. Et la première impression se confirme sur un album explosif qui aurait pu être signé par leurs ainés.

Tout, dans la voix, les riffs, le tempo, semble marqué au fer rouge par l’influence des frères Young. Alors, certes on passera sur l’originalité mais peut-on dire qu’AC/DC fasse dans l’originalité depuis des décennie ? Pas vraiment, leurs albums se suivent, se ressemblent mais cartonne pourtant toujours bien.

Partant de ce constat et avec tout le talent qu’il faut pour assurer la comparaison, Airbourne reprend la recette et les thématiques classiques des papy du rock  : femmes, alcool, vitesses et excès en tout genre comme le souligne parfaitement Too Much, Too Young, Too Fast, véritable hymne d’une nouvelle jeunesse rock’n'roll.

Alors histoire de vous mettre en jambe avant la sortie de leur nouvel album No Guts, No Glory le 7 mars prochain, montez le son et écoutez un peu ça !

4 Commentaires

  1. Jules a ajouté ces quelques mots le 24 avril 2010 | Permalien

    La releve à l’air la effectivement, j’ai écouté leur album!
    Du riff, de l’energie, ca joue, ca gratte!! parfait!! une bonne releve!!

  2. Jules a ajouté ces quelques mots le 24 avril 2010 | Permalien

    Petit rajout : je trouve que le chanteur a une voie qui ressemble à celle de Dexter Holland de Offspring… après ce n’est qu’une impréssion personnelle

  3. boogees a ajouté ces quelques mots le 25 avril 2010 | Permalien

    Je partage ton avis sur la voix façon Dexter Holland. Ce n’est pas tout le temps flagrant mais je m’étais fait la réflexion aussi ;)

  4. Esprit Rock a ajouté ces quelques mots le 17 juillet 2010 | Permalien

    Les frère O’Keefe assurent la relève, certes, mais vont avoir du mal, dans le temps, à se démarquer de leurs aînés. Si pour le moment les ressemblances (mimétismes?) entre les deux groupes semblent favoriser les comparaisons flatteuses et rendre un bel hommage à AC/DC, il va falloir qu’Airbourne se trouve son propre style. Sinon, dans cinq ans, on n’entendra plus parler d’eux

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.