Très joyeuse année 2010

Bye Bye 2009, bienvenue en 2010. L’occasion pour moi de vous souhaiter une nouvelle année intense, riche en émotion et évidement la plus heureuse qu’il soit.



voeux10

Avant de se plonger dans une nouvelle année musical, je vous propose de faire un arrêt sur les albums qui ont marqué l’année 2009 de BooGee’S le blog Rock.

Commençons avec un immense coup de coeur. Époustouflante et décoiffante, ma rencontre avec la jeune Izïa -écouter- a été une véritable révélation. Rarement une voix ne m’avait autant charmé par sa puissance. Découverte avec Back In Town, le premier album d’Izïa Higelin est simplement génial, intense et nerveux.
2009 a aussi été l’année d’une autre voix féminine haute en couleur, celle de Florence et son groupe The Machine -écouter-. Avec sa pop anglaise à la fois pleine de folklore et de modernité, la voix de Florence est exceptionnelle et envoutante. Son album Lungs est une agréable dose de bonheur et de féérie.
Coté rock impossible de passer à coté de la collaboration la plus explosive de l’année, le super-groupe Them Crooked Vultures -écouter- qui réuni 3 artistes incontournables : John Paul Jones, Josh Homme et Dave Grohl.

A coté de ce trio de tête je n’oublie pas l’excellent Humbug des Arctic Monkeys -écouter- qui ont une nouvelle fois su faire évoluer et murir leur musique. Une autre belle évolution artistique est celle de Wax Taylor -écouter- avec un album parfaitement orchestré enfin taillé dans un même bloc. Et pour terminer l’année, j’embarque avec Féfé -écouter-, ex du Saïan Supa Crew, sur des sons rap et groovy qui apportent un peu de fraicheur au paysage musical français.

En attendant une très prochaine rétrospective musicale de cette première décennie musicale du 21ème siècle, je vous souhaite à nouveau une excellente année 2010.

BooGee’S
Je suis passé pour être présent dans ton futur

Un Commentaire

  1. Cristoon a ajouté ces quelques mots le 8 janvier 2010 | Permalien

    Bonne Année à toi Seb !!!!
    Bisou

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.