The Lost Fingers

Humour, hommage aux années 80 et jazz manouche, voilà la recette de Lost In The 80′s, un album de reprises par le trio The Lost Fingers.



lostfingers

The Lost Fingers ? Mais d’où sortent-ils ? Avec un concept aussi barré, ça ne peut que venir tout droit du Canada. Hommage au jazz de Django Reinhardt et aux grands succès des années 80, Lost In The 80′s regorge d’excellentes réinterprétations qui apportent toute la chaleur du jazz manouche à des morceaux cultes.

Alors pour l’occasion on ressort du tirroir et on dépoussière des titres retro à souhait : Tainted Love, Part-Time Lover, Fresh, Careless Whisper. On part aussi dans un bon délire avec la reprise de Joe Le Taxi. Mais surtout on adore la nouvelle dimension que prennent des morceaux intouchables comme Billie Jean ou encore You Shook Me All Night Long.

Je ne vous propose pas l’album révélation de l’année, mais histoire de vous détendre les oreilles arrêtez-vous un instant sur cet album et je vous assure que vous passerez un agréable moment… à condition d’aimer le jazz manouche bien entendu.

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.