Led Zep, c’est quoi ton morceau culte ?

Concert inoubliable, morceau fétiche, fan de Robert Plant, Jimmy Page, John Paul Jones ou John Bonham, tous les amateurs de rock ont forcément une histoire avec Led Zeppelin. Et vous quelle est la votre ?



ledzep

Ma première rencontre avec Led Zeppelin fut un instant magique sur les accords délicats de Stairway To Heaven en fin de soirée autour d’un feu à l’époque du lycée. Souvent qualifié de plus belle chanson rock du XXème siècle, c’est surement le magnifique solo de Jimmy Page qui m’a rendu amoureux des guitares,et pendant longtemps cette chanson est restée une de mes favorites.

Par la suite, d’autres morceaux plus électriques ont pris le dessus dans mes préférences : Whole Lotta Love, Immigrant Song, Black Dog, …

Mais depuis peu c’est Babe, I’m Gonna Leave You qui fait son apparition en tête de mes morceaux favoris du groupe. Moins mélancolique que Stairway To Heaven et beaucoup plus intense, ce titre exprime en 7 minutes tout ce qu’il peut y avoir de douceur et de fureur dans une relation amoureuse. Guitares et batterie s’abattent sur de tendres complets acoustiques comme une pluie de flèches acérées sur le cœur de l’amoureuse éconduite. Ajouté à ça un Robert Plant habité par la passion et vous obtenez simplement le plus beau (émotionnellement parlant) morceaux de Led Zep !

Et vous, quel est votre morceau préféré ?

3 Commentaires

  1. Malek a ajouté ces quelques mots le 26 octobre 2009 | Permalien

    Mon top 5 :
    1. Stairway to heaven : live @ « The song remain the same »
    2. Dazed and confused : live @ « The song remain the same »
    3. Immigrant Song
    4. Trampled underfoot (écoutes là !)

  2. Malek a ajouté ces quelques mots le 26 octobre 2009 | Permalien

    5. Babe I’m gonna leave you

  3. boogees a ajouté ces quelques mots le 26 octobre 2009 | Permalien

    Trop funky, excellent !

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.