In The Mood For Life

Architecte sonore et cinéaste musical, Jean-Christophe Le Saoût aka Wax Tailor revient avec un 3ème album intitulé In The Mood For Life. Découverte d’un symphonie trip hop parfaitement orchestrée.



wax-tailor2

Première impression dès la fin de la première écoute, avec ce nouveau patchwork vocal et instrumental le Docteur Frankenstein du trip hop français surpasse la qualité de ses deux premiers opus Tales of The Forgotten Melodies et Hope & Sorrow. L’univers de Wax Tailor est vite planté et le titre de l’album affirme une composition fortement influencée par le cinéma (cf. In the Mood For Love).

Savant mélange des genres, les beats hip hop s’harmonisent parfaitement avec les accords de jazz et les voix soul, rap et pop des artistes invités à collaboré sur cet album. Une fois n’est pas coutume on retrouve la mélodieuse voix féminine de Charlotte Savary (Dragon Chaser) et le flow imparable d’ASM (Say Yes) déjà présents sur les précédents albums. Une autre très appréciable collaboration, celle du très médiatisé Charlie Winston qui signe un excellent morceau en assurant un groove irréprochable sur le titre I Own You. Mais l’amateur de flutio que je suis ne peux s’empêcher de succomber à l’énorme B-Boy on Wax. So hip hop, so groovy, so oldschool, je craque littéralement sur ce morceau ! Je fond aussi sur les voix voluptueuses de la New-Yorkaise Sara Genn (Dry Your Eyes) et Voice (This Train) qui viennent sublimer les compositions de Wax.

Si les précédents albums faisaient la part belle à des speech vocaux parfois trop long et peu intéressants musicalement parlant, ils se font plus discrets et plus appropriés sur cet album. On apprécie leurs incursions ne dépassant pas la minute dans les quelques interludes qui séparent les morceaux. L’unité de cet opus le rend plus vivant et moins expérimental que ses prédécesseurs.

Comme une bouffée d’oxygène en pleine jungle urbaine c’est ici un voyage sensoriel à la limite du rêve que nous offre Wax Tailor, un artiste qui trouve définitivement sa place dans ma liste des incontournables.

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.