Izïa : La claque de l’année

A 18ans, Izïa est surement ma grosse révélation de l’année. Avec un style fortement enraciné dans dans le rock des 70′s, cette voix hors du commun est à découvrir d’urgence !



izia

« Le vin anglais est comme le rock français » disait Lennon.
Pas faux ai-je envie de dire.

Pas faux… sauf quand la petite frenchy Izïa débarque du haut de ses 18 ans, rivalise avec de lourdes guitares et réussi à faire exploser l’ampli. Certes, elle chante en anglais mais cette nana doit bouffer un Robert Plant au petit dej’ et une Janis Joplin pour son 4h tous les jours.

Son nom parle de lui même, Izïa Higelin ne sort pas de nul part. Au regard du parcours de son père (Jacques Higelin) et son frère (Arthur H), il n’est pas étonnant de la voir à son tour marquer le paysage musical français. Déjà à l’âge de 16 ans elle s’était fortement fait remarquée en première partie des Stoogees.

Son premier album sorti en juin est une énorme bombe de 45min, rien n’est à jeter. Sa voix soul dans les intros légères et majestueusement rock lorsqu’elle se brise dans les graves se prête parfaitement à des morceaux d’une énergie démesurée ! Pour bien comprendre, appuyer sur « lecture  » ci-dessous et préparez-vous à encaisser une bonne grosse claque.

18 ans bordel…

Un Commentaire

  1. Flo! a ajouté ces quelques mots le 3 juillet 2009 | Permalien

    Ca s’défend ! Merci pour la découverte ;)

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.