Edito

Une nouvelle année commence, il est l’heure de regarder dans le rétro et de se remémorer le meilleur de 2008. Tous les ans j’aime relever les 4 artistes ou groupes qui ont marqué l’année passée. Je les classe en 4 catégories : Rock / Pop / Français / Coup de coeur Voici leur classement selon […]



Une nouvelle année commence, il est l’heure de regarder dans le rétro et de se remémorer le meilleur de 2008. Tous les ans j’aime relever les 4 artistes ou groupes qui ont marqué l’année passée. Je les classe en 4 catégories :
Rock / Pop / Français / Coup de coeur

Voici leur classement selon BooGee’S :

ROCK
Indéniablement, on ne pouvait pas nommer meilleur groupe et album rock de l’année 2008 que AC/DC. Après 8 ans d’absence, les guitares d’Angus Young et la voix de Brian Johnson n’ont pas pris une ride et l’album Black Ice se révèle être une belle perle noire ! Avec 6 millions de copies écoulées en 2 mois,Black Ice est la plus grosse vente au monde en 2008.

POP
Le choix s’est avéré beaucoup plus difficile dans la rubrique Pop. J’ai longtemps hésité entre The Last Shadow Puppet et Radiohead. Mais face à l’originalité de vente sans précédent de l’album In Rainbows de Radiohead, et malgré un excellent album, le groupe parallèle du chanteur des Arctic Monkeys n’a pas pu rivaliser. Que dire de cet album vendu pour le montant que vous souhaitiez y mettre ? Personnellement, n’appréciant pas pleinement ce groupe j’ai décidé de ne pas payer pour tenter de me laisser séduire. Eh bien, j’ai totalement étais séduit par cet album mélodique, plannant et envoutant. Une belle preuve de modernité musicale et marketing qui va désormais m’inciter à payer pour le travail de ce groupe.

FRANÇAIS
Ah ! Mes favoris. Ce n’est pas souvent que je m’emballe pour un groupe français mais comment ne pas être sensible aux textes et compositions de Mark et Morgane du groupe Cocoon ? My Friend All Died in a Plane Crash est à la fois mélancolique, triste et enjoué. C’est une belle douceur qui m’a confortablement réchauffé l’hiver dernier.

COUP DE COEUR
Encore un groupe propulsé par la marque à la pomme ! Les Ting Tings nous ont tous fait bouger en rythme sur le très entrainant Shut Up And Let Me Go. Leur album We Started Nothing recèle bien d’autres morceaux à faire gesticuler dans tous les sens et taper du pied frénétiquement ! Si vous doutiez encore du potentiel de ce groupe, rien de tel qu’une session acoustique Ouï FM pour vous convaincre.

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.