Dark side of the moon

La lune c’est moi ! Et mon coté obscure (du moment) se nomme Britney Spears. Rappelez-vous, je la citais déjà parmi les chansons honteuses que j’apprécie dans l’article « It’s a Shame » d’avril 2007 avec Toxic. A quoi juge-t-on un titre bon ou mauvais ? A beaucoup de choses me direz-vous, mais j’ai remarqué que la […]



La lune c’est moi ! Et mon coté obscure (du moment) se nomme Britney Spears.

Rappelez-vous, je la citais déjà parmi les chansons honteuses que j’apprécie dans l’article « It’s a Shame » d’avril 2007 avec Toxic. A quoi juge-t-on un titre bon ou mauvais ? A beaucoup de choses me direz-vous, mais j’ai remarqué que la qualité d’une chanson peut être valorisée par ce qu’elle inspire aux autres artistes. Autant dire qu’avec Britney Spears ce sont deux excellentes reprises que je découvre ce mois-ci.

La première est une reprise par CALLmeKAT de Toxic que Mademoiselle Eddie m’a glissé dans le creux de l’oreille. Soft, jazzy, une voix joliment cassée à demi réveillée, CALLmeKAT revisite avec douceur un titre que l’on attendait pas dans ce registre.

La seconde est une bien belle gaffe de Lily Allen. Le 12 décembre dernier pour les besoins de son émission de radio Mark Ronson, producteur de Lily, lui demande un morceau exclusif pour ses auditeurs. N’ayant rien d’autre sous la main celle-ci lui remet une reprise inédite sous condition de la diffusée en parlant par dessus (afin d’éviter toutes copies). Heureusement pour nous et malheureusement pour Lily Allen et sa maison de disque, la reprise de Womanizer, dernier single actuellement n°1 des ventes de Britney Spears, sera diffusé en intégralité sans aucune interruption de l’animateur. Simplement accompagnée d’une guitare et d’un piano, Lily Allen offre sans doute l’une des plus belles reprises de cette fin d’année.


CALLmeKAT – Toxic (Britney Spears cover)


Lily Allen – Womanizer (Britney Spears cover)

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.