Alanis Morissette Unplugged

Dans la série des excellentes sessions acoustique MTV, on cite en premier lieu Nirvana, David Bowie ou encore Jimmy Page & Robert Plant. Des dizaines d’artistes se sont produit pour l’émission MTV Unplugged et récemment c’est un album d’Alanis Morissette que j’ai ressorti des vieux tiroirs. Si le premier album de la canadienne date de […]



Dans la série des excellentes sessions acoustique MTV, on cite en premier lieu Nirvana, David Bowie ou encore Jimmy Page & Robert Plant. Des dizaines d’artistes se sont produit pour l’émission MTV Unplugged et récemment c’est un album d’Alanis Morissette que j’ai ressorti des vieux tiroirs.

Si le premier album de la canadienne date de 1991, c’est en 1995 que celle-ci va connaître un succès international avec l’album Jagged Little Pill. Trois ans plus tard, c’est en acoustique qu’elle reprend les plus grand succès de cet album et réinterprète avec beaucoup d’émotions les titres de son nouvel album Supposed Former Infatuation Junkie. Quand je parle d’émotions je pense immédiatement à Uninvited qui illustre la B.O du très émouvant film La Cité des Anges. Mais l’auteur-compositeur-interprète qu’est Alanis Morissette s’est d’abord fait connaitre avec des morceaux incontournables comme You Oughta Know, You Learn et Ironic.

Pour illustrer toute la sensibilité de cette artiste mon choix d’extrait musical s’est arrêté sur I Was Hoping, morceaux peu connu mais très représentatif du frisson que peut procurer la voix d’Alanis Morissette. Et si vous souhaitez en écouter plus, l’album est en écoute intégrale sur Deezer.

 

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.