Mr. Writer

Cela faisait un moment que je voulais me replonger dans l’album Just Enough Education To Perform du groupe Gallois Stereophonics. Sorti en 2001, cet album m’a fait découvrir la voix hors du commun du chanteur Kelly Jones, une voix puissante et cassée, le genre de voix qui à tous les coups sait me faire vibrer. […]



Cela faisait un moment que je voulais me replonger dans l’album Just Enough Education To Perform du groupe Gallois Stereophonics. Sorti en 2001, cet album m’a fait découvrir la voix hors du commun du chanteur Kelly Jones, une voix puissante et cassée, le genre de voix qui à tous les coups sait me faire vibrer.

Je n’avais pas écouté cet album depuis plusieurs années, pourtant il n’était pas rare que des titres comme Have A Nice Day, Step On My Old Size Nines ou Everyday I Think Of Money ressurgissent subitement dans ma tête, rien d’étonnant me direz-vous, des mélodies comme celles-là ça ne s’oublie pas. Mais s’il est un titre que je voulais vous faire partager depuis longtemps, c’est bien Mr. Writer. Il est clair que le groupe ne s’est pas attiré la sympathie de la presse avec ce titre dénoncant les travers des journalistes et leurs tendances à déformer les faits, mais il reste une référence pour nombre de fans.

Je ne suis pas journaliste mais je m’efforce de traiter avec objectivité des coups de cœur que je vous fais partager. Même si mes goûts n’engagent que moi j’essaie du mieux que je peux de vous livrer les qualités fondamentales des morceaux, groupes ou événements dont je vous parle; car je suis un peu le Mr. Writer de ces lieux.

 

Sur ce, il est temps pour moi de prendre quelques semaines de vacances. Je vous dis à la rentrée pour fêter les 2 ans du Blog Rock et entamer une nouvelle saison d’actualités, de découvertes et d’insolites. A très vite.

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.