You’re Blues John

Cette semaine j’ai eu le plaisir de découvrir un savant mélange de folk et de rock avec You’re Blues John. Fraîchement débarqués sur la scène parisienne en 2007, Louis Herbier (voix, guitare, harmonica), Laurent Denamur (guitare, clavier, harmonica, voix) et Nicolas Durand (batterie) nous embarquent dans leur univers psyché-rock acidulé. Bercés par la légende de […]



Cette semaine j’ai eu le plaisir de découvrir un savant mélange de folk et de rock avec You’re Blues John. Fraîchement débarqués sur la scène parisienne en 2007, Louis Herbier (voix, guitare, harmonica), Laurent Denamur (guitare, clavier, harmonica, voix) et Nicolas Durand (batterie) nous embarquent dans leur univers psyché-rock acidulé.

Bercés par la légende de Nirvana, leur musique puise toutes ses forces dans des références comme les Beatles ou Dylan pour le coté folk et Black Rebel Motorcycle Club, Led Zep pour la partie la plus rock. Nostalgique d’un son d’une autre époque, le groupe se veut proche des valeurs du Velvet Underground dans sa création musicale : peu de moyens, plus de liberté et une musique qui sort des sentiers battus.

Pour ce groupe je me suis initié à l’exercice de l’interview web. Lorsqu’on leur demande quel titre les a le plus marqué dans l’histoire du rock, Laurent replonge dans les 70′s avec Hendrix et ses solos à n’en plus finir tandis que Louis se remémore l’efficacité redoutable de Smell Like Teen Spirit et le modèle qu’a été Like a Rolling Stone de Bob Dylan. A travers cette interview j’ai pu découvrir un groupe passionné, qui aime parler musique; ce qui pour moi est gage d’une grande qualité artistique.

Je vous invite donc à découvrir vous aussi ce groupe plein de talent qui, je l’espère, fera bientôt parler de lui !

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.