Mort programmée de M

En 97, nous étions conviés au Baptême de monsieur M, double scénique de l’artiste-compositeur-interprète Matthieu Chédid. Il y a quelques jours, celui-ci déclarait à Paris-Match que son 4ème album (prévu pour fin 2008) serait son ultime opus et qu’il mettrait un terme à la vie de son personnage à la fin d’une tournée qui se […]



En 97, nous étions conviés au Baptême de monsieur M, double scénique de l’artiste-compositeur-interprète Matthieu Chédid. Il y a quelques jours, celui-ci déclarait à Paris-Match que son 4ème album (prévu pour fin 2008) serait son ultime opus et qu’il mettrait un terme à la vie de son personnage à la fin d’une tournée qui se clôturera au Parc des Princes en 2009.

Aujourd’hui réclamé de toutes parts pour des collaborations musicales (Vanessa Paradis, Sean Lennon, Jeanne Cherhal…),  scéniques (Le Soldat Rose), cinématographiques (Les Triplettes de Belleville, Ne le Dis à Personne), M aura été un excellent exutoire pour ce grand timide 7 fois récompensé par les Victoires de la Musique.

Je rêve déjà de cette dernière tournée et de ma place dans les tribunes du Parc des Princes, car c’est bien sur scène que Matthieu Chédid exprime le mieux tout son art. Un conseil, s’il est bien un événement qu’il ne faudra pas rater en 2009 ce sera celui-ci !

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.