Rise & Fall, Rage & Grace

Place au punk californien de The Offspring avec une autre sortie incontournable et très attendue de la semaine, Rise & Fall, Rage & Grace. Voilà le titre donné à ce 8ème album studio, un titre bipolaire qui correspond parfaitement à l’idée que j’ai pu m’en faire. Face A : Rise & Rage. Enfin, le retour […]



Place au punk californien de The Offspring avec une autre sortie incontournable et très attendue de la semaine, Rise & Fall, Rage & Grace. Voilà le titre donné à ce 8ème album studio, un titre bipolaire qui correspond parfaitement à l’idée que j’ai pu m’en faire.

Face A : Rise & Rage.

Enfin, le retour que j’attendais depuis Americana ! The Offspring se relève avec rage sur la première moitié de ce nouvel album. Les titres s’enchaînent avec toute la force qui caractérise le groupe emmené par Dexter Holland. Le premier morceau Half-Truism nous plonge rapidement dans un bain tumultueux pour enchainer avec Trust in You semblant tout droit sorti de Ixnay (1997). Puis vient cette étrange intro disco-punk You’re Gonna Go Far, Kid qui se révèle terriblement efficace ! Le titre suivant ravive définitivement la flamme du punk qui sommeille en moi avec Hammerhead, titre incontournable de Rise & Fall, Rage & Grace. A lot Like me, offre une bien belle ballade et rappelle que douceur, grosses guitares et grosses batteries savent faire bon ménage. Enfin, Takes Me Nowhere conclut en beauté la première partie de cet album à double facette.

Face B : Fall & Grace

La suite de l’album bascule alors dans du pop rock léger et mélodique, certes joliment (gracieusement) travaillée mais quelle chute après une première partie si énergique ! Je retombe donc dans tout ce que j’avais pu détester dans Conspiracy Of One et Splinter. Le son semble trop travaillé, pas assez brut de décoffrage, les instruments et la voix sont trop bien calés. J’avoue avoir du mal avec le coté rage maitrisée pour plaire au plus grand nombre; c’est aussi ça le marketing…

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.