Coldplay Viva La Vida

Que de belles sorties en ce début de semaine ! Après plusieurs écoutes en 24h, commençons par l’hymne à la vie de Coldplay avec leur 4ème album Viva La Vida Or Death And All His Friends. Chris Martin et ses acolytes nous avaient mis l’eau à la bouche avec le titre Violet Hill laissé en […]



Que de belles sorties en ce début de semaine ! Après plusieurs écoutes en 24h, commençons par l’hymne à la vie de Coldplay avec leur 4ème album Viva La Vida Or Death And All His Friends.

Chris Martin et ses acolytes nous avaient mis l’eau à la bouche avec le titre Violet Hill laissé en libre téléchargement il y a un mois. Un morceau débordant d’énergie et de beauté magistralement canalisées qui laissait augurer un album explorant de nouvelles sonorités.

Avec une production orchestrée par Brian Eno (U2 entre autres), cet album révèle des belles perles pop rock comme le vibrant Viva la Vida ou Lost ! et ses envolées de guitares. Quant aux autres titres, je dois dire que je reste sur ma fin. Je m’attendais à un album beaucoup plus animé et agité à l’image de Violet Hill. Mais Coldplay rompt difficilement avec les douces mélodies qui font frissonner et pleurer dans les chaumières.

Je pense donc, que les fans seront surpris par les nouvelles sonorités abordées dans ce Viva La Vida mais ils retrouveront toute l’émotion qui, tel un fil rouge dans l’œuvre du groupe depuis 10 ans, a donné toutes ses lettres de noblesse au groupe Londonien.

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.