Reprises acoustiques

Je craque littéralement sur tout ce qui est reprises acoustiques de morceaux connus, surtout quand l’instru change de l’original et véhicule une émotion brute. La plupart du temps j’entends ces morceaux à la télé : U2 au piano sur fond de reportage mélo-dramatique, un candidat de la Nouvelle Star qui reprend les White Stripes à […]



Je craque littéralement sur tout ce qui est reprises acoustiques de morceaux connus, surtout quand l’instru change de l’original et véhicule une émotion brute. La plupart du temps j’entends ces morceaux à la télé : U2 au piano sur fond de reportage mélo-dramatique, un candidat de la Nouvelle Star qui reprend les White Stripes à la guitare acoustique… Malheureusement, il n’est pas facile de mettre la main sur ces morceaux sur le net. D’ailleurs si vous avez vos bonnes adresses, je suis preneur :)
Mais, récemment, je suis tombé sur les vidéos d’un petit chinois d’une dizaine d’années prodige de la guitare ! Sur la page Youtube de Sungha Jung, on compte déjà 91 reprises dont des titres de Hendrix, Sting ou U2. C’est un tel régal que je ne peux que vous faire partager ses performances. Pensez à revenir, je vous laisserai d’autres morceaux de temps en temps.

Sungha Jung – Sting & Eric Clapton – It’s Probably Me

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.