Simply Funky

Après avoir constaté en vidéo les effets pervers d’une surdose de café, voici ma solution pour démarrer la journée du bon pied ! Disciple du jazz, maître du funk et Dieu du cool, je n’ai encore rien trouvé de mieux que le son de Jay Kay et son groupe Jamiroquai pour sortir d’une longue (ou […]



Après avoir constaté en vidéo les effets pervers d’une surdose de café, voici ma solution pour démarrer la journée du bon pied !

Disciple du jazz, maître du funk et Dieu du cool, je n’ai encore rien trouvé de mieux que le son de Jay Kay et son groupe Jamiroquai pour sortir d’une longue (ou trop courte) nuit de sommeil. Quasiment tous les matins depuis 2 semaines je me réveille au son des albums Synchronized et Funk Odyssey. Ces deux albums sortis entre 1999 et 2001 sont l’essence même de tout ce qu’il y a de meilleur dans le funk et le jazz : du rythme, de la joie et un groove de dingue ! Il n’y a qu’à écouter des titres comme Love Foolosophy, Little L, Black Capricorn Day ou Falling pour s’en rendre compte.

Si le groupe est reconnu pour son style Acid Jazz, il est aussi apprécié pour la créativité de ses clips et le charisme de son leader aux chapeaux extravagants, Jason Kay. Si vous n’êtes pas familier des clips de Jamiroquai, regardez Virtual Insanity à titre d’exemple.

Mais pour commencer la journée avec une bonne grosse patate de folie, montez le son et laissez vous emporter par la ligne de basse ravageuse de Soul Education !

 

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.