Les Innocents

Après Noir Dez et Les Ritas, Les Innocents sont les troisièmes artistes Français à rejoindre la boîte à papy. Formé en 1982 et séparé depuis 1999, Les Innocents m’ont enchanté dès l’âge de 8 ans par la poésie de leur Autre Finistère. Même si je ne me suis jamais arrêté sur un album en particulier […]



Après Noir Dez et Les Ritas, Les Innocents sont les troisièmes artistes Français à rejoindre la boîte à papy.

Formé en 1982 et séparé depuis 1999, Les Innocents m’ont enchanté dès l’âge de 8 ans par la poésie de leur Autre Finistère. Même si je ne me suis jamais arrêté sur un album en particulier (Fous à Lier étant sans doute la meilleure référence), la magie a toujours su opérer avec ce groupe, que ce soit avec des morceaux très entraînants comme Colore ou plus pop avec Un Monde Parfait. Mais s’il y a bien une chanson qui me procure toujours autant d’émotions c’est Un Homme Extraordinaire (en écoute) !

Pour la petite histoire, le nom du groupe est une référence (et pas des moindres) aux britanniques The Clash qui avaient donné un concert anonyme sous ce nom (The Innocents). Il serait d’ailleurs bon qu’ils rentrent eux aussi dans ma boîte à explorer l’histoire du Rock…

 

Un Commentaire

  1. nono a ajouté ces quelques mots le 20 juin 2009 | Permalien

    sans parti pris … la boîte à papy … et le reste aussi … moi j’adore … mieux vaut tard que jamais pour découvrir un blog que j’aime … et tout prés de chez moi !
    frais, distrayant, intéressant …
    vraiment, faut qu’j'y vais + souvent !!!
    et pour le Vésinet … c’est … coquet !
    y a peut-être même pas besoin d’y toucher à cette s de b, tellement c’est fait avec goût, malgré le peu d’espace !
    Mais ça … c’est vous qui voyez !!!
    bizzzz

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.