KT Tunstall, Live au Bataclan

Mardi 6 Novembre 2007, j’étais au Bataclan pour assister au concert de l’une de mes artistes coup de coeur de ces dernières années. Ce n’est pas la première fois que je vous en parle. Je vous avais introduit l’artiste ici et, il y a peu, je vous avais parlé de son tout dernier album. Hier […]



Mardi 6 Novembre 2007, j’étais au Bataclan pour assister au concert de l’une de mes artistes coup de coeur de ces dernières années. Ce n’est pas la première fois que je vous en parle. Je vous avais introduit l’artiste ici et, il y a peu, je vous avais parlé de son tout dernier album.

Hier soir, KT Tunstall nous a livré un sublime set. Je ne l’avais jamais vu « en vrai » et ma première impression fut « je ne la voyais pas si petite ! ». Petite, mais quel sacré petit bout de femme ! Pleine de joie de vivre, d’humour et une énergie débordante dans sa voix et sa guitare. Je regrette qu’il n’y ait pas eu plus de morceaux électro-acoustiques comme Black Horse And The Cherry Tree avec KT et sa guitare en tête à tête avec son public.

Mais les musiciens n’étaient pas de trop, bien au contraire, les rythmiques de basse étaient bien rondes, la batterie percutante et la guitare en place.

Alternant des titres pop, rock, soft rock, le concert s’est terminé en apothéose avec un rappel de folie sur une reprise de My Sharona des Knaks et une version enflammée de Suddenly I See.

Après ce show de plus d’une heure et demi, je peux dire que mon simple coup de coeur s’est transformé en admiration totale pour cette artiste complète qui manie aussi bien sa voix que sa guitare et sa plume.

Vous pouvez retrouver des photos, la setlist et des vidéos sur le blog de Yak.

Un Commentaire

  1. flo a ajouté ces quelques mots le 7 novembre 2007 | Permalien

    Même impression en la voyant en vrai pour la première fois : elle est pas grande !
    j’ai aussi trouvé le bassiste du groupe très bon

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.