1990s – Cookies

Au détour d’une vidéo vu chez RockAndBlog, j’ai fait ma petite découverte du moment, les 1990s. Je me suis tout de suite fait hypnotiser par la mélodie et les paroles de You’re Supposed To Be My Friend qui s’insinuent si facilement dans votre tête. Il ne m’en a pas fallu plus pour m’intéresser à ces […]



Au détour d’une vidéo vu chez RockAndBlog, j’ai fait ma petite découverte du moment, les 1990s. Je me suis tout de suite fait hypnotiser par la mélodie et les paroles de You’re Supposed To Be My Friend qui s’insinuent si facilement dans votre tête.

Il ne m’en a pas fallu plus pour m’intéresser à ces trois jeunes de Glasgow et acheter leur premier album Cookies. Avec des titres ponctués de vocalises en tous genres et des refrains facilement mémorisables, les 1990s ont trouvé la bonne recette pour produire des tubes. Quand en plus de ça, vous comptez parmi eux deux anciens de The Yummy Fur, groupe qui m’est totalement inconnu mais dont certains membres se nommaient Alex Kapranos et Paul Thomson, respectivement chanteur et batteur de… Franz Ferdinand bien sûr, il va de soi que l’on n’a pas affaire à des amateurs. Niveau référence il y a encore du lourd, certains titres comme Cult Status sentent bon l’influence des Stones, je me suis tout de suite dit « Il y a du Brown Sugar là dedans« .

On peut sentir le plaisir qu’ils ont à faire de la musique à travers leur album. Ces gars là s’amusent et nous livrent un cd qui met de bonne humeur. Sur des titres comme You Made Me Like It ou See You At The Lights, on chante à tue-tête, on remue la tête et on bat la mesure sur le premier objet venu.

C’est donc une montagne de tubes qui émerge de ce premier album mais comme beaucoup d’autres tubes, à force d’écoutes, on se lasse vite. Alors foncez écouter les 1990s mais n’en abusez pas trop.

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.