Nosfell

Un peu par hasard, en regardant un excellent live de Jeff Buckley enregistré en 95 pour Nulle Part Ailleurs, je suis tombé sur un artiste que je n’avais pas écouté depuis longtemps : Nosfell. Je l’avais découvert en Juin 2004 au Parc des Princes en première partie des Red Hot Chili Peppers. A l’époque, un […]



Un peu par hasard, en regardant un excellent live de Jeff Buckley enregistré en 95 pour Nulle Part Ailleurs, je suis tombé sur un artiste que je n’avais pas écouté depuis longtemps : Nosfell.

Je l’avais découvert en Juin 2004 au Parc des Princes en première partie des Red Hot Chili Peppers. A l’époque, un deuxième groupe faisait la première partie des RHCP et créait l’événement en se reformant après 11 années de séparation : Les Pixies. Leur prestation avait quelque peu eclipsé celle de Nosfell qui pourtant m’avait fait plus forte impression. Il faut dire qu’excepté Where Is My Mind, je n’ai jamais vraiment accroché sur le groupe de Frank Black.

Je vous laisse découvrir ou redécouvrir la voix hors du commun de Nosfell dans cette vidéo extraite des Mots de Minuit diffusé sur France 2.


NOSFELL – SLADINJI THE GRINNING TREE

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.