Les Rita Mitsouko Acoustique

J’annonce : voici un article d’indécis. Pour commencer je ne sais pas où classer ce groupe, fera ou fera pas son entrée dans la boîte à papy ? Mon coeur balance, Les Rita c’est vieillot… Oui, mais pourtant ils peuvent être tellement modernes ! Fred Chichin et Catherine Ringer, ils sont un peu trash quand […]



J’annonce : voici un article d’indécis. Pour commencer je ne sais pas où classer ce groupe, fera ou fera pas son entrée dans la boîte à papy ? Mon coeur balance, Les Rita c’est vieillot… Oui, mais pourtant ils peuvent être tellement modernes ! Fred Chichin et Catherine Ringer, ils sont un peu trash quand même, non ? Oui, mais c’est ça qui donne toute leur énergie !

Bref, dans ce dialogue de parfait schyzophrene ma tête dit « stop » et mes oreilles disent « encore ». Pourquoi un si soudain émoi pour ce groupe me direz-vous. Sans nul doute grâce à mon oncle Titi qui a eu la judicieuse idée de me remettre un live acoustique des Rita Mitsouko enregistré en 1996 pour M6. Je ne pensais pas que ce groupe pouvait être aussi groovy ! Sur cet album j’ai redécouvert des titres que je croyais usés jusqu’à la corde (Marcia Baila, Les Histoires d’A), mais j’ai aussi découvert de nouveaux titres intéressants comme Les Consonnes ou Riche en duo avec Doc Gyneco. Pour l’anecdote, ce dernier morceau est une adaptation de If I Was A Rich Man extrait de Fiddler on the Roof (Un violon sur le toit), chanson qui a récemment cartonnée dans la bouche de Gwen Stefani et Eve avec Rich Girl.

Vous l’aurez compris, les Rita, on aime ou on aime pas mais il faut avouer qu’ils sont doués ces deux là !

Les Rita Mitsouko – Les Consonnes

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.