Le Monde De Monsieur Fred

Il était une fois, dans la forêt magique située derrière une trappe au sous sol des locaux de OüiFM, un jeune, drôle et imaginatif animateur de radio du nom de Frédéric Martin qui narrait ses histoires extraordinaires aux auditeurs de la radio rock. Monsieur Fred était entouré de beaucoup d’amis: Marguerite, Niluge, Helmut Perchut, Monsieur […]



Il était une fois, dans la forêt magique située derrière une trappe au sous sol des locaux de OüiFM, un jeune, drôle et imaginatif animateur de radio du nom de Frédéric Martin qui narrait ses histoires extraordinaires aux auditeurs de la radio rock.

Monsieur Fred était entouré de beaucoup d’amis: Marguerite, Niluge, Helmut Perchut, Monsieur Meuble, Latex, Leon Tom Cruise…

Marguerite, une chaussette de sport qui pue qui parle, était la « bras droite » de Fred. Elle veillait à ce que LMDMF (prononçez « elle aime des meufs ») reste une émission « culturelle ». Niluge, recueillit par Fred dans un zoo, était un enfant turbulent aux penchants sado-masochistes. Helmut, gynécologue-plombier originaire du Tyrol, savait éclairer la troupe par ses « explikations » sur des problèmes existentiels majeurs. Monsieur Meuble, un génie selon Fred, s’exprimait peu mais savait se faire remarquer par des jeux de mots comme « Nom d’un cadran solaire mal luné ». Latex était le gentil vampire aux dread locks de la forêt magique. Enfin, Léon Tom, expérience née des idées farfelues de Fred, Helmut et de la maladresse de Niluge, était le moralisateur de cette joyeuse bande.

Voilà, tout ça pour dire qu’aujourd’hui je me suis tapé des barres de rire en écoutant des podcasts du Monde de Monsieur Fred. Alors si vous êtes nostalgiques ou si vous voulez découvrir ces petites histoires radiophoniques de 30 minutes voici quelques bons liens :

Pour en savoir plus : Wikipédia

La totale sur http://www.lmdmf.net

Un site bien sympa d’où vient l’illustration : http://micksatisfaction.free.fr/lmdmf/

Et un bon Podcast ici.

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.