K’s Choice & Sarah Bettens

Il y a quelques mois j’avais commencé à faire un tour d’horizon des groupes rock incontournables au leader féminin. Je vous avais parlé des Cardigans pour ouvrir le bal, puis de Janis Joplin en août. L’actualité musicale m’amène aujourd’hui à vous présenter Sarah Bettens. Je pense que, pour beaucoup, son nom d’artiste solo n’est pas […]



Il y a quelques mois j’avais commencé à faire un tour d’horizon des groupes rock incontournables au leader féminin. Je vous avais parlé des Cardigans pour ouvrir le bal, puis de Janis Joplin en août.

L’actualité musicale m’amène aujourd’hui à vous présenter Sarah Bettens. Je pense que, pour beaucoup, son nom d’artiste solo n’est pas encore bien connu. Par contre, sa voix douce, légèrement cassée ne vous a sûrement pas laissé insensibles à l’époque où elle était la chanteuse de K’s Choice.

Cocoon Crash est l’album qui m’a fait découvrir ce groupe. Je m’en rappelle comme si c’était hier ! Au lycée, devant un match de basket, un pote me tend une oreillette de son baladeur et me fait écouter Everything For Free !! Rares sont les morceaux qui m’ont mis une telle claque dès la première écoute. Ce qui est encore plus fou, c’est que l’intégralité de l’album est une perle :D

En 2002, après 9 ans d’existence et 4 excellents albums, les membres du groupe ont splité pour se consacrer à leurs carrières solo. Pour Sarah Bettens, il en résulta son premier album Scream en 2005. Demain, mardi 9 octobre 2007 paraît son nouvel album Shine. En Belgique, son pays d’origine, l’album sortira le 13 octobre et sera gratuitement distribué avec le journal De Morgen. Je vous invite à regarder un de ses live disponible sur son site officiel.

Un Commentaire

  1. @ndry a ajouté ces quelques mots le 21 octobre 2007 | Permalien

    son dernier album shine => une perle :-)

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.