The Cardigans

Hey hey ! Ca fait un moment que je n’ai rien sorti de ma boîte à papy. Je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte mais pour l’instant rares sont les artistes féminines rock qui ont fait partie de mes billets. Elles sont pourtant nombreuses et leur finesse dans ce monde de […]



Hey hey ! Ca fait un moment que je n’ai rien sorti de ma boîte à papy. Je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte mais pour l’instant rares sont les artistes féminines rock qui ont fait partie de mes billets. Elles sont pourtant nombreuses et leur finesse dans ce monde de brutes est un délice. Je vais donc commencer un tour d’horizon des chanteuses rock, ou groupes rock au leader féminin, par The Cardigans.

The Cardigans est un groupe suédois que je classe parmi les papys du rock car mine de rien cela fait 15 ans que le groupe existe et selon moi au moins 3 de leurs tubes resteront gravés dans les mémoires dans plusieurs générations.


En 1994, emmené par la voix délicate de Nina Persson, leur premier tube en Suède, Rise & Shine, signe les bases d’un style rock inspiré des années 60. Deux ans après, le groupe cartonne mondialement avec le désormais éternel Lovefool, tiré de l’album First Band on the Moon, que l’on retrouve aussi sur la B.O de l’excellent Roméo + Juliette. 1998, l’album Gran Turismo nous livre 2 titres ravageurs : Erase & Rewind et My Favourite Game (en vidéo). C’est sans nul doute le meilleur album du groupe. Le dernier album du groupe, Super Extra Gravity, remonte à 2005 et me laisse comme unique, mais non moins très bon souvenir I Need Some Fine Wine and You, You Need to be Nicer.

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.