Music vs Web : Fin d’un conflit ?

Concernant le piratage des oeuvres musicales, j’avais déjà pu lire ou entendre parler d’une mesure offrant un bon compromis entre reversement des droits d’auteurs aux artistes et mise à disposition gratuite des titres pour les internautes. Dans notre société de consommation menée par le bout du nez par la publicité, celle-ci pourrait se greffer en […]



Concernant le piratage des oeuvres musicales, j’avais déjà pu lire ou entendre parler d’une mesure offrant un bon compromis entre reversement des droits d’auteurs aux artistes et mise à disposition gratuite des titres pour les internautes. Dans notre société de consommation menée par le bout du nez par la publicité, celle-ci pourrait se greffer en bréve introduction de nos morceaux préférés librement, légalement et gratuitement téléchargés.

Faire intervenir la publicité en tant que tierce partie pour proposer des services gratuits est déjà en application dans le domaine de l’impression photo, comme le propose le site mesphotosoffertes.com. Ainsi, We7.com devrait bientot offrir un service de libre téléchargement basé sur ce principe. Cette info, glanée sur le blog de Zegut, annonce des groupes comme The Rakes, Block Party ou Stereophonics dans la liste des artistes qui proposeront leurs titres sur ce site.

Petite précision, mais non des moindres, derrière We7 se cache nul autre que Monsieur Peter Gabriel. Eh ouais!

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.