I just want you to know who I am…

La boîte à papy fait des émules, je vais finir par laisser les autres écrire à ma place, aujourd’hui c’est Jenny qui s’y colle. C’est mon tour d’apporter ma contribution à ce blog qui occupe parfois quelques moments de ma journée (je ne dirais ni pourquoi ni comment, je ne veux pas casser le mythe […]



La boîte à papy fait des émules, je vais finir par laisser les autres écrire à ma place, aujourd’hui c’est Jenny qui s’y colle.

C’est mon tour d’apporter ma contribution à ce blog qui occupe parfois quelques moments de ma journée (je ne dirais ni pourquoi ni comment, je ne veux pas casser le mythe ;) )

Donc, pour commencer et pour être honnête, le Rock (et la musique en général) et moi ça fait deux, voire plus… Mais bon, une fois n’est pas coutume alors voilà .

Je marche à l’instinct, au ressenti et au coup de coeur plutôt qu’au nom du groupe, à la tendance du moment ou � la réputation.

Pour preuve, cette chanson Iris, du groupe Goo Goo Dolls, que je ne connaissais pas hier encore…mais que j’écoute en boucle depuis !

Donc pour ceux, comme moi, qui ne connaissent pas (s’il y en a…), Goo Goo Dolls est un groupe de rock formé en 1986, composé de Johnny Rzeznik (Chant, guitare – membre fondateur), Robby Takac (Chant, basse – membre fondateur), Mike Malinin (Batterie – arrivé en 1995 et membre officiel depuis 1998).

En 1998, la popularité du groupe s’envole grâce à cette chanson, un des extraits de la bande originale du film La Cité des Anges.

L’album, Dizzy Up the Girl, sera même triple disque de platine !

En tout cas, populaire ou pas, cette chanson me touche et me séduit aussi, surtout à cet instant, à ce moment de ma vie.

C’est un tout : la voix, la mélodie, les paroles aussi bien sûr… Cette chanson parle pour moi, à demi mot – à qui ? – Je ne le dirais pas, il faut savoir lire entre les lignes parfois…

Un Commentaire

  1. Cha' a ajouté ces quelques mots le 12 avril 2007 | Permalien

    Voil tout l’avantage du blog de Boogge’s…. Découvrir de nouvelles sensations et du nouveau sons…. ou redécouvrir des sons!!! Je n’hésiterais pas aller la pêche Dizzy up the girls…. Allez vivement que je retrouve mon MP3 et ses groupes légendaires… Merci qui? Merci les années 60/70….

    « The child is grown, the dream is gone.
    I have become comfortably numb. »

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.