Victoires de la Musique

Retour sur le palmarès de ces 22ème Victoires de la Musique. Une année plutot singulière car les Victoires ont récompensé la nouvelle scène française en indiquant la sortie aux dinosaures du TOP 50. Je ne suis pas un inconditionnel de tous ces nouveaux chanteurs «  texte » français, certes doués d’une plume acérée, mais qui ont […]



Retour sur le palmarès de ces 22ème Victoires de la Musique. Une année plutot singulière car les Victoires ont récompensé la nouvelle scène française en indiquant la sortie aux dinosaures du TOP 50.

Je ne suis pas un inconditionnel de tous ces nouveaux chanteurs «  texte » français, certes doués d’une plume acérée, mais qui ont une voix qui la longue m’indiffère. Pourtant, j’avoue avoir trouvé mon compte dans les récompenses qui ont été décernées.

Bénabar : Artiste interprète masculin et chanson originale de l’année. Des textes qui parlent du quotidien avec humour et sincérité, une interprétation que l’on imagine mal différente. Son style n’est pas le mien mais ses chansons ne m’en réchauffent pas moins le coeur.

Olivia Ruiz : Artiste interprète féminine et spectacle/concert/tournée de l’année. L encore, une voix qui ne m’inspire pas mais je dois admettre que ses prestations scéniques sont exceptionnelles. Je garde un bon souvenir d’une session live au Trabendo.

Grand Corps Malade : Artiste révélation scène et album révélation de l’année. Une récompense sans conteste pour ce slammer poète qui nous conte ses coups durs, ses joies et ses passions.

Le soldat Rose : Album de chansons/variété de l’année. Mon coup de coeur des fêtes de fin d’année. Louis Chedid a réuni autour de lui Vanessa Paradis, Bénabar, Francis Cabrel, -M- (son fils) et bien d’autres dans un spectacle touchant où les chansons collent parfaitement au caractère des artistes.

Enfin, 3 Victoires qui me font dire « Il faut vraiment que j’écoute ces album ! » : Superbus – Wow (Album Pop/Rock de l’année), Emilie Simon – Végétal (Album Electro/groove/dance de l’année) et Abd Al Malik – Gibraltar (Album de musiques urbaines de l’année).

5 Commentaires

  1. cha' a ajouté ces quelques mots le 15 mars 2007 | Permalien

    Salut toi
    Je n’étais pas devant le petit écran ce soir l … et je réalise que je ne possède qu’un seul album parmis la liste des nommés et récompensés: Grand Corps Malade la plume si vive et la voix (bien que parlée) si chaude.
    Il y a un certain temps et pas si lointain, j’aimais ces petits chanteurs sans voix mais qui ont une écriture si dynamique… Depuis, le genre me lasse un peu comme si tous se ressemblaient (alors que dans le fond il n’en est rien)… Alors je reste attachée Pauline Croze (« t’es beau …. » ), Vincent Delerm (dont la voix molassone énerve ma chère maman!) …. Bisous (by the way new blog ..so if you want to make a small turning there…Welcome! )

  2. cha' a ajouté ces quelques mots le 15 mars 2007 | Permalien

    wrong url lol bye bye

  3. cha' a ajouté ces quelques mots le 15 mars 2007 | Permalien

    voil l je pollue réellement ton site avec mes erreurs pardonne moi!
    http://www.blogg.org/blog-59498.html

  4. BooGee'S a ajouté ces quelques mots le 15 mars 2007 | Permalien

    J’ai corrigé tes erreurs. Mais juste pour donner l’impression qu’il y a plein de commentaires, je ne vais pas supprimer tes posts :P

  5. cha' a ajouté ces quelques mots le 17 mars 2007 | Permalien

    petit malin!! c’est donc de cette façon qu’un blog semble plus attractif et vivant! lol A plus

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.