Queen Live at Wembley

Du nouveau dans la boîte papy. A partir d’aujourd’hui, ce sont les lecteurs de ce blog ou mes proches qui me suggéreront ou écriront un article sur un groupe ou une chanson culte de l’histoire du rock. Pour ouvrir le bal, honneur aux dames (et surtout la première m’avoir répondu) avec Delphine […]



Du nouveau dans la boîte papy. A partir d’aujourd’hui, ce sont les lecteurs de ce blog ou mes proches qui me suggéreront ou écriront un article sur un groupe ou une chanson culte de l’histoire du rock.

Pour ouvrir le bal, honneur aux dames (et surtout la première m’avoir répondu) avec Delphine qui a souhaité sortir de sa boîte le groupe Queen.

Groupe rock britannique formé en 1970, Queen a marqué les esprits par sa créativité, l’originalité et la puissance, aussi bien vocale qu’instrumentale, de ses titres. Le groupe a connu, et connait encore, plus de 20 années de succès jusqu’ la mort de leur leader charismatique Freddie Mercury en 1991.

Pour illustrer leur oeuvre, j’ai choisi un live au stade Wembley enregistré, en toute intimité, en 1986 devant 150 000 personnes. Eh oui ! Cela donne déj une idée de l’importance du groupe l’époque. On y retrouve les chansons les plus connues, comme We Are The Champion ou We Will Rock You (j’ai même entendu des gosses de 5ans la chanter, merci Evian).
Mais les 2cd qui composent ce live vont plus loin que ces deux titres, qui force d’être matraqués tout bout de champ (merci coupe du monde 98) m’ont passablement lassé. On y retrouve une très belle version de l’opéra glam-rock Bohemian Rhapsody, la douce ballade Who Wants To Live Forever, le dynamique Under Pressure (je regrette juste l’absence de David Bowie), le mystique Kind of Magic ou encore le rageux Another One Bites the Dust.

Je laisse en écoute (petit player gauche) Under Pressure par Queen et David Bowie.

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.