I’m back

On dirait qu’il y a du laisser-aller, déj deux mois depuis mon dernier Post. Je suppose que l’excuse d’une très longue digestion de foie gras et de fruits de mer ne prendra pas… Ce début d’année 2007 a soulevé en moi bien des interrogations sur l’avenir de ce modeste blog: « On efface tout et on […]



On dirait qu’il y a du laisser-aller, déj deux mois depuis mon dernier Post. Je suppose que l’excuse d’une très longue digestion de foie gras et de fruits de mer ne prendra pas… Ce début d’année 2007 a soulevé en moi bien des interrogations sur l’avenir de ce modeste blog: « On efface tout et on recommence avec un blog plus généraliste ?« , « J’arrête de faire ma blogvictim et bye bye BooGee’S ?« . J’ai bien cru que le glas de ce blog avait sonné.

Mais non, l’instar de ce grand homme que fût James Brown, le blog en rock n’est pas mort. Tragique date que ce jour de noël 2006 pour le god father of soul. Plus qu’une âme rock, cet évènement a réveillé l’esprit funk qui sommeillait en moi. Me voici donc replongé, l’espace d’un temps, dans les grands classiques de la Motown.

Ce début d’année, c’est aussi l’occasion pour les radios de renouveller leur playlist et l’occasion pour nos oreilles de découvrir de quoi sera fait 2007.
A noter : l’arrivée de Just Jack, un artiste qui n’est pas sans nous rappeler les talentueux Phoenix. L’ovni Cold War Kids avec ce titre we used to vacation, alors que les rythmes de la guitare et du piano sont en parfaite désynchronisation, la voix du chanteur vient se poser doucement sur ces notes instables. Le retour du John Butler Trio et son Better Than, ça me fait toujours autant vibrer depuis zebra. Des petits français qui, l’air de rien, font leur place dans mes coups de coeur, j’ai nommé Kaolin.

Tout ça pour dire, que ces derniers mois mes oreilles ont été emoustillées par de belles nouveautés. Si les mois qui suivent me révèlent d’autres surprises de ce goût, soyez sûrs que je les ferais partager ici même. Et, si tel n’était pas le cas je reviendrais sûrement vous parler de mes classiques préférés et de tout ce qui touche de près ou de loin au rock.

Un Commentaire

  1. Cha' a ajouté ces quelques mots le 5 mars 2007 | Permalien

    « Sometimes at night I think too much… About love and music and stuff… » You’re right Jack….

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.