I want to fly…

Il y a une époque de sa vie où l’on succombe facilement aux tubes musicaux préformatés des maisons de disques. Des tubes répondant si bien une étude de marché que nos jeunes oreilles se laissent berner par tout ce fast food musical digne d’un prime time de fin de semaine sur TF1. Puis un […]



Il y a une époque de sa vie où l’on succombe facilement aux tubes musicaux préformatés des maisons de disques. Des tubes répondant si bien une étude de marché que nos jeunes oreilles se laissent berner par tout ce fast food musical digne d’un prime time de fin de semaine sur TF1.

Puis un jour, en fouillant dans un carton rempli de cassettes audio datant de la jeunesse de son paternel, on découvre que la musique ce n’est pas qu’une belle gueule et une voix qui pousse la chansonnette ou braille pendant 3″30.

Bande calée dans le lecteur cassette ou diamant venant caresser le vynil, les enceintes déterrent le son des 70′s. Me voil parti pour 13 minutes de bonheur. Sur fond de ballade mélodique accompagnée au piano, je décolle doucement. Le rythme monte crescendo, les guitares s’en mêlent… et c’est parti pour 8 minutes de solo enflammé. Je prends de la vitesse, il n’y plus de limites mon envol : I’m like a Free Bird. C’est ça la vraie musique! Celle qui en plus de faire du bien aux oreilles vous transporte et vous fait vibrer.

Aujourd’hui, j’aimerai qu’un ado (ou autre zombi culturel) passe par l et découvre, tel un trésor caché, Lynyrd Skynyrd.

8 Commentaires

  1. charlotte a ajouté ces quelques mots le 16 février 2007 | Permalien

    Il y a des musiques comme ça qui semblent venir d’un autre temps… Il y a des musiques comme ça que l’on aimerait écouter jamais… Il y a des musiques comme ça qui font que le regret est grand… Regret de ne pas avoir vécu l’époque dite, l où une certaine « révolution » de la musique naissait… Bien loin de nos prétendus « rebels » aujourd’hui… Pour ma part et je pense que pas mal de personnes ont eu ce coup de massue, coup de foudre pour cette chanson, cette mélodie et ce solo de guitare….. « Stairway to heaven » du légendaire Led Zep… Il y a des musiques comme ça……

  2. BooGee'S a ajouté ces quelques mots le 20 février 2007 | Permalien

    Bien entendu je classe aussi Stairway To Heaven parmi ces incontournables morceaux d’anthologie. D’ailleurs, petite info glanée sur wikipédia, Free Bird a détronné Stairway To Heaven sur les radios américaines diffusant des classiques rocks.

  3. Fleix a ajouté ces quelques mots le 26 février 2007 | Permalien

    Tu te doutes que j’ai déj fait des overdoses de Freebird et que je continue encore et encore, notamment grâce aux vinyls qu’on a chiné tous les deux la brocante côté de chez toi….
    Je ne me lasse pas, mais bon je vais pas te l’apprendre.
    Let’s Rock !

  4. Fleix a ajouté ces quelques mots le 26 février 2007 | Permalien

    Je te rapelles pour info que tu me dois des droit d’auteurs pour la photo sachant qu’il s’agit de mes mains, de ma guitare, de mon appareil photo….

  5. BooGee'S a ajouté ces quelques mots le 27 février 2007 | Permalien

    Mais oui ! Mais oui ! Il faut écouter le mulek et ses bons vieux vinyles. Après avoir écouté, reécouté, rerere….écouté ce morceau en cassette audio, cd ou mp3, le son du vinyle m’a fait découvrir toute la profondeur de Freebird. Tant qu’on y est, je vous conseille Eagles – Hotel California façon vynile, un régal !

  6. Fleix a ajouté ces quelques mots le 27 février 2007 | Permalien

    C’est qui Charlotte ? Un nom de code ? Ton petit Frère ? Maman Seb’ ? Réjane ?!

  7. BooGee'S a ajouté ces quelques mots le 27 février 2007 | Permalien

    T’as raison c’est le nouveau nom de code de C.A, il a souhaité changer de sexe pour aller se prostituer en thaïlande =) Non, sérieusement charlotte est une amie de lycée avec qui j’ai récemment repris contact sur copain d’avant. D’ailleurs toi qui parlais de droit sur l’image, il y a ta tronche sur ce site maintenant…

  8. Fleix a ajouté ces quelques mots le 27 février 2007 | Permalien

    Comme d’hab je suis sur qu’elle est super mimi, parceque toi t’as eu de la chance d’avoir des filles dans tes classes et bla bla bla. Tu veux savoir Duc’ et Moi on te parles plus

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.