Câlins Gratuits

Ce dont je vais vous parler n’a pas grand chose voir avec le rock me direz-vous, mais en cherchant bien je vais trouver un lien. Il s’agit d’un concept qui, quand je l’ai découvert, m’a donné le sourire : le « FREE HUGS » (traduisez CÂLINS GRATUITS). Un groupe de personnes se déplace dans les rues […]



Ce dont je vais vous parler n’a pas grand chose voir avec le rock me direz-vous, mais en cherchant bien je vais trouver un lien.

Il s’agit d’un concept qui, quand je l’ai découvert, m’a donné le sourire : le « FREE HUGS » (traduisez CÂLINS GRATUITS). Un groupe de personnes se déplace dans les rues de leur ville avec une pancarte proposant un câlin gratuit. Ainsi, un câlin est offert toute personne le désirant. L’idée est simple, touchante, chaleureuse et sort totalement des clivages de nos sociétés individualistes.

Le mouvement serait né il y a bientôt 3 ans en Australie et, depuis la diffusion d’une vidéo promotionnelle sur YouTube, le phénomène s’est étendu la Chine, aux USA, l’Espagne (…) et aujourd’hui la France avec un premier rendez-vous le 23 novembre dernier.

« On voit toujours pas le rapport avec le rock… »

Pour ça regardez et écoutez la vidéo de leur première journée devant le centre Georges Pompidou Paris, il y a comme un air de Woodstock.

Prochain rendez-vous pour des câlins gratuits : le 20 décembre.

Un Commentaire

  1. elise a ajouté ces quelques mots le 13 mai 2009 | Permalien

    Mercredi 27 mai 2009 à 12h20 : rendez vous pour de nouveaux câlins gratuits à Nantes, près de l’arrêt de tram Facultés (ligne 2)

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.