Bootlegs

Le blog en rock ouvre ses portes sur un style (un art) que j’affectionne tout particulièrement : le bootleg. « Le quoi ?! » Le nom ne vous est peut-être pas familier mais je suis certain que sans le savoir vous en avez déjà apprécié les sonorités. N’avez-vous jamais entendu « satisfaction » des Stones mêlé au « satisfaction » de […]



Le blog en rock ouvre ses portes sur un style (un art) que j’affectionne tout particulièrement : le bootleg.

« Le quoi ?! »

Le nom ne vous est peut-être pas familier mais je suis certain que sans le savoir vous en avez déjà apprécié les sonorités. N’avez-vous jamais entendu « satisfaction » des Stones mêlé au « satisfaction » de Benny Benassi, Green Day en duo avec Oasis, Jimmy Page accompagnant Snoop dogg, … ?

Si vous vous écriez « Mais oui ! Et j’en connais bien d’autres. », alors vous pouvez désormais mettre un nom sur cet art où les Dj mixent 2 chansons pour en créer une troisième inédite.

Si ça ne vous dit toujours rien, découvrez tout l’univers du bootleg sur : bootlegsfr.com. Je vous invite à découvrir tout particulièrement les bootlegs de l’excellent Dj Zebra, qui officie sur la radio parisienne OUI FM.

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé.